Translate

lundi 26 août 2013

Mon shampoing est solide (et sans SCS)


        Je me suis lancée dans l'aventure du shampoing solide et c'est une véritable tuerie. Et oui mon shampoing c'est une bombe à l'état solide.
Sur les avis de différentes bloggeuses et facebookeuses je n'ai pas mis de Scs (un tensio actif solide) qui est de plus en plus considéré comme irritant. Tant qu'à passer au naturel autant ne faire que du bien.

Voici ma recette : (de quoi remplir un moule de 80g)
40g de Sci
18g de Slsa
3,2 g de btms
4,8g de beurre de karité
2,4g d'huile végétale de brocoli
1,6g d'acide stéarique
3,2g d'eau minérale dans lequel j'ai fait dissoudre des cristaux d'acide citrique
2g de henné d'Egypte
2g de henné châtain clair
1,6g de miel (une petite pointe de cuiller à café)
10 gouttes d'huile essentielle de citron
5 gouttes d'huile essentielle de tea tree
5 gouttes d'huile essentielle de cèdre de l'atlas.

        J'ai fait chauffer et fondre un par un les ingrédients dans le bol chauffant aroma zone en écrasant la matière avec une Maryse. C'est très facile. J'ai utilisé un moule silicone en forme d'ourson de chez Gifi à 50cts les 4. Une fois mis en moule un petit tour au congélateur (10minutes) et zouh sur la grille de séchage pendant encore une bonne heure. Mon galet est très compact et tient bien grâce à l'acide stéarique. 

          A la lecture de la recette vous aurez peut etre deviné les bienfaits de mon shampoing : raviver la couleur de mon henné, lisser grâce au Btms et à l'acidité, nourrir le cuir chevelu et la chevelure avec le beurre de karité et l'huile de brocoli et assainir le tout avec les huiles essentielles.

Un joli shampoing dans une jolie boîte = de jolis cheveux 


         Mon avis après utilisation : une tuerie! C'est doux, mes cheveux sont super lisses! La mousse est très onctueuse, ça mousse à peine le galet posé sur les cheveux mouillés. J'ai les cheveux très épais, j'ai l'habitude de faire 3 shampoing d'affilé pour pénétrer jusqu'au crâne, avec ma bombe en barre j'en fait 2 et c'était vraiment pour le plaisir car un seul Suffirait presque. J'adore l'odeur (mais je sais que c'est personnel), ça sentl'herbe  coupée et les agrumes. Et puis ça me parait vraiment économique car mon galet n'a pas bougé d'un pouce (et le cout de fabrication est riquiqui) Et c'est naturel! Bref une vraie découverte! J'ADORE. Il a trouvé sa place dans la petite boîte métal aroma zone. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire