Translate

samedi 1 février 2014

J'ai testé pour vous...le macérât huileux peau irritée de chez Absolubio

Bonjour à vous les tambouilleurs. 
J'ai eu la possibilité il y a quelques jours de recevoir un produit à tester de la boutique Absolubio. J'ai reçu l'une des nouveautés : le macérât huileux peaux irritées.
De quoi s'agit-il? Il s'agit d'une macération de plantes soigneusement choisies pour leurs propriétés calmantes, apaisantes et réparatrices : de la poudre d'ortie, des racines de guimauves et de la poudre de Rooibos (le thé rouge qui n'en n'est pas un). Le tout sur une base d'huile d'amande douce. L'huile est légèrement teintée jaune vert, mais c'est peu visible. J'aime son odeur ! 
une recette toute simple qui met en valeur les propriétés du macérât
Comme je n'ai pas la peau irritée j'ai choisi de la réserver pour mes petits lutins qui sont, comme leur papa, atteints d'eczéma. En ce moment il n'y a pas de crise (qui deviennent rares depuis que tout est fait par mes petites mains à la maison). Par contre leur peau et sèche et présente des touts petits points rouges d'irritation. Pas drôle tous les jours mais idéal pour tester ce macérât. 
Comment je m'en suis servie ? Je l'ai d'abord utilisé pur à raison d'une goutte matin et soir sur les zones irritées (les bras et les cuisses), afin de voir ce qu'elle valait réellement. Et bien la peau s'est adoucie et les petits points rouges sont beaucoup plus dispersés. Je pense qu'une utilisation reguliere et prolongée peut être très bénéfique. 
Je souhaitais ensuite incorporer mon huile restante (un peu plus de 7ml) dans une recette. Je pensais la mettre dans une crème ou un baume mais comme je la trouve bien efficace seule j'ai finalement décidé de réalise une recette simplisme et basique : un sérum huileux. 
La recette est simple : 5% de cera belina et le reste en huile

J'ai utilisé pour un flacon de 15ml:
6,25g de macérât huileux de calendula maison 
0,75g de cera belina 
2gttes de vitamine E

J'adore la texture. Je vais pouvoir utiliser ce sérum pour continuer l'action bénéfique de ce macerat. J'espère que la peau de mes loulous réagira toujours aussi bien. 

J'ai reçu un flacon ambré de 10ml (avec un codigoutte mais trop fin pour que l'huile puisse passer, dommage) et est disponible au format 50ml dans la boutique Absolubio (que je recommande grandement pour son professionnalisme et sa rapidité d'expédition). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire